J'ai eu la chance, durant mon expérience, de beaucoup voyager en Australie.

Je vous laisse donc  découvrir mes périples par État en images ci-dessous.

Queensland

La Queensland, deuxième plus grand État Australien, est la région dans laquelle j'ai eu la chance de vivre pendant 1 an ! Brisbane en est la capitale mais l'État abrite d'autres villes incontournables :  j'ai eu la chance de visiter Cairns, Townsville, et ma ville de résidence : Mackay. Je suis également partie en vacances sur les célèbres côtes paradisiaques : la Gold Coast (où l'on retrouve Brisbane) et la Sunny Coast, qui abrite de nombreuses stations balnéaires. Le Queensland est l'une des régions les plus sauvages du pays ; le dépaysement fut alors total, autant en terme de paysages que de son climat tropical et d'une faune bien particulière : araignées, serpents, insectes folkloriques, koalas et kangourous ont fait partie de mon quotidien durant 1 an ! Enfin, l'État est aussi connu pour avoir accueilli les premières populations australiennes : les Aborigènes.


New South Wales

J'ai eu la chance de me rendre en New South Wales lors d'un voyage de 4 jours à Sydney avec ma famille d'accueil. Historiquement, c'est le premier État d'Australie à avoir été créé (en 1788). Cette région a elle aussi connu une époque Aborigène avant la colonisation. Sa capitale est Sydney et le climat y est beaucoup plus doux, avec des hivers plus frais que dans le Queensland et des étés chauds et moites. En New South Wales, on retrouve d'autres villes assez importantes telles que Newcastle, Central Coast ou Wollongong. Ce n'est malheureusement pas une partie de l'Australie que j'ai pu explorer davantage, mais je garde un joli souvenir ensoleillé de mon séjour à Sydney que je vous laisse découvrir en images en cliquant sur la carte ! 

 


Victoria

Pour mon dernier périple Australien, j'ai eu le plaisir de me rendre dans le petit État du Victoria pour rendre visite à Candice, que j'ai connue par WEP. J'ai donc séjourné chez sa famille d'accueil près de Barwon Heads, petite station balnéaire à moins d'une heure de Melbourne. J'ai eu la chance d'aller visiter cette belle capitale aux influences plus Européennes et multiculturelles que les grandes villes Australiennes que j'ai pu arpenter. Le climat y était aussi beaucoup plus Océanique, similaire à la France avec des étés chauds et des hivers très froids. Enfin, j'ai vécu  l'un de mes plus beaux voyages en passant deux jours à traverser la célèbre Great Ocean Road, en passant la nuit à Lorne avant de découvrir les majestueux Twelve Apostles...