· 

WEP, c'est quoi ?

L'une des étapes les plus cruciales avant d'envisager un séjour à l'étranger est bien le choix de l'organisme avec lequel effectuer cette aventure. Laisse-moi donc te présenter WEP, le groupe avec qui j'ai décidé de partir vivre mon expérience ! 

 

WEP est un organisme de séjours linguistiques créé il y a maintenant 30 ans. Il te propose tous types de séjours linguistiques, du séjour en immersion en famille d'accueil aux stages, jobs, missions humanitaires en passant par des cours de langues intensifs et même des tours du  monde ! Comme tu l'auras compris, leur offre est très large.

J'ai découvert cet organisme par hasard, en consultant les différentes options qui s'offraient à moi pour partir étudier en famille d'accueil à l'étranger. J'ai tout de suite été conquise par leur programme High School qui regroupait l'immersion en lycée et en famille en Australie. Laisse-moi te le présenter ! 

Partir en programe High School avec WEP, c'est bénéficier :

  • D'un logement en famille d'accueil (bénévole ou non selon le pays) ; 
  • De l'inscription dans un établissement scolaire ; 
  • De propositions d'excursions additionnelles au cours de ton séjour ; 
  • D'un suivi permanent par ton coordinateur local et ton gestionnaire de dossier en France ;
  • D'un week-end d'orientation (WEO) quelques mois avant ton départ pour rencontrer les autres weppiens et bénéficier de conseils essentiels de la part du staff et des anciens

Alors, tenté(e) par l'expérience High School ? Si oui, je t'invite à consulter les différents programmes proposés par WEP juste ici ! 
Je reviens très vite avec un nouvel article parlant de la préparation de ton voyage ! 


Écrire commentaire

Commentaires: 0